cleo1

 

Coucou,

Je suis Sarah, plus proche de la trentaine que de la vingtaine maintenant. 🙂  J’habite à côté de Lille. Je blogue sur Scones&Stones depuis début 2013 pour me changer les idées et développer ma créativité. J’ai commencé par créer des petits DIY pour le quotidien, à parler cuisine et à raconter mes  voyages, et puis à Noêl 2013 on m’a offert une machine à coudre. Une petite Toyota qui ne me quitte plus depuis. J’ai commencé à bidouiller des objets simples mais je ne pouvais pas me lancer dans de grands projets car à l’époque j’habitais dans un minuscule studio, et je n’avais pas la place de stocker du matériel. Mais tout s’est arrangé en février 2015 quand j’ai emménagé dans ma maison actuelle, où j’ai depuis une pièce dédiée à la couture. 🙂

J’ai confectionné mes premiers vêtements en avril 2015 pendant les vacances de Pâques. C’est devenu une drogue de plus en plus forte, et aujourd’hui je couds presque tous les jours sans me lasser. J’ai à coeur d’apprendre plein de techniques mais aussi de toujours travailler sur le côté créatif de la couture, en faisant attention aux matières que j’achète, au choix des couleurs et des motifs…etc.J’essaie de penser mes vêtements comme un tout, pour pouvoir les porter le plus souvent possible, selon un style qui me correspond vraiment et qui va à ma morphologie.

En juin 2016 j’ai acquis une surjeteuse de la marque Brother pour de meilleures finitions de mes vêtements. Un outil que j’adore et qui m’aidera à coup sûr dans mes futures aventures couture!

J’ai vraiment à coeur de coudre mes vêtements moi-même (même si je continue encore de temps en temps le shopping en prêt à porter). Je n’ai jamais pu consommer beaucoup de vêtements du fait d’un budget bien souvent non extensible mais avec la couture, même si je n’augmente pas considérablement le nombre de tenues que je peux porter, j’ai le plaisir de confectionner quelque chose qui me correspond à 200%. Bref, j’ai le choix. Et ça, c’est la vraie liberté!

****

Grâce au blog et aux réseaux sociaux (Instagram et Pinterest @sconesandstones) j’ai rencontré plein de couturières de ma région. Pour moi, la couture n’est absolument pas un hobby que j’exerce en solitaire et c’est une jolie vision que j’ai envie de partager sur le blog. J’adore discuter alors si vous avez envie de me laisser un petit mot, vous pouvez m’écrire à sconesandstones@gmail.com ou me contacter sur Instagram. Retrouvez-moi aussi sur Hellocoton et Thread&Needles sous le même pseudonyme. 🙂

Le blog évolue sans cesse depuis le début et à mon avis ce n’est pas encore fini! Je réponds à tous vos commentaires donc n’hésitez pas à réagir sur ce que j’écris, c’est ce qui me fait le plus plaisir.

Je vous bise et vous dis à bientôt!

Sarah


5 comments on “ABOUT

  1. Justine
    28 avril 2014 at 11 h 37 min

    Hello, petit message pour te dire que je t’ai taguée dans mon article du jour : http://felicieetcie.com/2014/04/28/liebster-award/
    Belle journée 🙂
    Justine

    • SconesandStones
      28 avril 2014 at 12 h 27 min

      Merci Justine! J’ai été taguée plusieurs fois, je pense faire une réponse groupée à la fin du mois de Juin. Je prépare un concours en ce moment et je pense que tu vois le travail que ça doit représenter, et aussi quelles sont mes priorités en ce moment! C’est gentil en tout cas, je pense à répondre tout bientôt donc (ça va vite passer!). Bisette 🙂

  2. mynameisgeorges
    11 juin 2014 at 11 h 07 min

    Mais j’avais jamais lu cet article! <3

    Comme je te comprends sur la notion de temps libre, c'est effrayant au début, mais quand on réussit à l'apprivoiser ça va tout de suite mieux!
    En tout cas je souhaite une longue (et belle) vie à ce blog!

    Des bisous

  3. Sarah
    13 juin 2016 at 21 h 23 min

    Et en plus on a le même prénom ahaha! dis donc c’est la découverte du jour ton blog, c’est le karma (c’est ma grand-mère qui dit souvent ça mais j’aime bien cette petite expression de ploucs:))

    • sconesandstones
      15 juin 2016 at 15 h 30 min

      Ahah tu me fais rire! oui c’est un signe!! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *