,

Diagramme de ma fleur brodée

cleo4

Hello tout le monde,

Merci pour tous vos gentils commentaires sur ma robe Cléo et sur sa poche brodée il y a quelques jours! Comme la fleur a plu à quelques-unes d’entre vous, je voulais vous proposer le diagramme que j’ai dessiné pour confectionner la poche brodée de ma robe. Comme je vous l’ai dit il est super simple à réaliser: seulement du point lancé pour la fleur, et du point de tige pour la tige. Pour la petite feuille (il y en a deux dans le diagramme mais je n’en ai finalement réalisé qu’une seule) vous pouvez la broder en passé plat.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, peut-être pouvez-vous vous entraîner sur un vieux tissu avant de commencer l’ouvrage définitif? Je vous ai mis en lien des tutoriels qui montrent comment réaliser ces points tous simples. C’est très parlant en vidéo! Dans mon document je vous ai mis un temps de réalisation approximatif qui dépendra surtout de vous en fait! Et aussi les numéros des fils que j’ai utilisé pour faire ma version, mais libre à vous d’en changer bien évidemment!

Le diagramme se trouve ici!

Je vous bise et vous dis à bientôt!

 

Share

One comment

  1. Marie
    29 janvier 2017 at 10 h 01 min

    Merci pour tous tes petits mots sur mon blog, qui m’ont permis de découvrir le tien!
    Je suis impressionnée par tes broderies! Malgré plusieurs essais, je n’arrive pas à obtenir un résultat régulier et « fin ». Le motif donne vraiment un coup de peps à la robe.
    Je vais suivre ton univers de plus près 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *