, ,

Florence & the magic / Firenze not 4ever

Florence, ce prénom si doux à mon oreille depuis que j’en ai découvert l’intérieur des murs… Une véritable ambiance de cité historique telle que je les aime, et qui plus est, qui est parvenue à ne pas se transformer en ville-musée (Bruges si tu m’entends). Pour être tout à fait honnête avec vous, mes quelques jours chez la demoiselle n’ont pas été toujours faciles à vivre. Florence, en été, se mérite. Il y a du monde, la chaleur est tellement étouffante qu’on a la sensation d’être dans un four parfois. MAIS ce séjour a vraiment été l’occasion pour moi d’apprendre de nouvelles choses concernant l’art de voyager. Oui parce-que depuis le temps, réserver un hébergement ou un vol est entré dans le champ de mes compétences. Par contre, éviter la foule et adopter les bonnes stratégies pour adapter ses activités à la température lorsqu’elle frôle les 40 degrés, j’avoue que c’était une première pour moi (je suis une fille du Nord je vous le rappelle).

Alors voilà, avant de vous présenter mon carnet de voyage, je voulais vous donner quelques conseils au cas où il vous prendrait l’envie d’aller découvrir cette jolie ville l’été prochain.

1. Si vous tenez à visiter des musées comme ça a été le cas pour moi, allez-y très tôt, par exemple vers 9h30 ou 10h suivant les heures d’ouverture. Florence est une ville où il est facilement possible de se retrouver à l’ombre dans les rues, car les immeubles sont hauts, donc si vous voulez simplement faire des promenades dans les différents quartiers de la ville, il est encore possible d’organiser cela en fin de matinée ou dans l’après-midi. Mais les musées…OMG, à 15h-16h, ils sont infestés de monde, c’est invivable. Je n’ai même pas réussi à prendre plaisir à visiter la Gallerie Uffizi que j’attendais pourtant avec beaucoup d’impatience…

Si vous voulez par contre vous rendre à la Piazzale Michelangelo par contre, allez-y aussi aux heures fraîches. La montée jusqu’en haut des marches peut être compliquée si jamais vous n’avez pas l’habitude de marcher. Par contre ça en vaut largement la chandelle!

2. Réservez vos billets de musée ou de monuments avant de partir si jamais vous voulez en visiter et que c’est possible. Vous auriez vu les files d’attente aux guichets ou même dehors devant certains monuments, c’était hallucinant! (pire qu’à Paris  parfois?)

3. Si vous voulez réserver un hébergement en AirBnB (Housetrip and toute la clique compris), pensez à regarder si il y a la clim’ ou posez des questions sur l’isolation et sur le rafraîchissement de l’atmosphère au sein de votre logement à un éventuel propriétaire. Pour ma part j’avais oublié de le faire, et même si notre logement était hyper bien situé et mignon comme tout, le fait qu’il n’y ait qu’un ventilateur unique pour rafraîchir notre chambre a parfois été un peu difficile à vivre pour des non-habitués de la chaleur (je ne m’attendais pas à cela pour être honnête)… La prochaine fois, je ferai attention!

Voilà, c’est tout..

J’espère que mon carnet vous donnera envie d’y aller. Je n’ai pas voulu tout montrer car je me dis qu’un carnet de voyage sur Internet ne doit pas être exhaustif et laisser quelques surprises pour les futurs voyageurs… qu’en pensez-vous? Laissez-moi le lien des vôtres pour que j’aille les lire aussi si le coeur vous en dit.

Je vous bise bien fort.

ITALIE1bis

ITALIE2bis

ITALIE7bis

ITALIE4bis

ITALIE5BIS

ITALIE6bis

THE END (merci de m’avoir lue!)

GROS BISOUS et n’hésitez pas à m’écrire si vous voulez des précisions sur quelque chose!

Share

15 comments on “Florence & the magic / Firenze not 4ever

  1. Al Blimsey
    17 septembre 2015 at 7 h 26 min

    Super ce petit carnet de voyage 🙂

    • sconesandstones
      17 septembre 2015 at 14 h 18 min

      🙂

  2. cyn-travels
    17 septembre 2015 at 9 h 38 min

    super cet article sous forme de carnet de note ! 🙂 Florence est une ville magique !

    • sconesandstones
      17 septembre 2015 at 14 h 18 min

      Oui j’ai beaucoup aimé! J’aimerais bien y retourner par des températures un peu plus soutenables par contre!

  3. My Name Is Georges
    18 septembre 2015 at 7 h 56 min

    J’adore tes carnets de voyage ils sont toujours super originaux!
    Comme je te comprends pour la visite gâchée par trop de monde, c’est affreux quand ça arrive! Mais heureusement tu as profité quand même! Et la chaleur n’en parlons pas, même combat pour moi, j’ai du mal à profiter à fond quand il fait 40° à l’ombre 😉
    Je ne connais pas du tout Florence, pourtant je suis allée plusieurs fois en Italie, ce sera peut être l’occasion de retourner dans ce chouette pays en découvrant une nouvelle ville!
    Des bisous

    • sconesandstones
      18 septembre 2015 at 16 h 14 min

      Moi j’ai envie de retourner en Italie pour voir d’autres choses maintenant… 🙂 bisous biquette!

  4. un nuage
    18 septembre 2015 at 8 h 28 min

    Oh Firenze la douce !
    Sympa ton carnet de voyage, et j’espère que tu as fait le plein de gelati 😉

    • sconesandstones
      18 septembre 2015 at 16 h 13 min

      Oui t’inquiète! Encore maintenant mon copain me sort souvent (sur le ton de la blague) « hé tu peux bien payer ça avec toutes les gelato que je t’ai acheté à Florence! ». AHAHAHAH

  5. Nathalie CookieetAttila
    18 septembre 2015 at 15 h 46 min

    J’ai adoré Florence, cette ville est magnifique. J’y suis allé un weekend du mois d’avril il me semble, les rues étaient déjà pas mal remplies alors je n’ose imaginer en été!! Par contre, c’est là que j’ai payé le logement le plus cher de ces dernières années! Bon c’était genre 20€/nuit mais j’ai plus l’habitude des auberges bons marchés.
    Ça lui fait déjà 3 défauts (prix, foule, chaleur) mais c’est tellement beau!!!!

    • sconesandstones
      18 septembre 2015 at 16 h 12 min

      Attends mais 20€ par nuit c’est quand même vraiment pas cher! Tu ne te serais pas trompée d’un zéro par hasard??? ahahah

  6. Clem
    26 septembre 2015 at 7 h 42 min

    Je ne suis jamais allée à Florence, et avant de tomber sur ce post, je n’avais aucune idée de ce à quoi cela pouvait ressembler (je m’étais fait une petite idée des jolies maisons blanches ou colorées qu’on pouvait trouver là-bas).

    Eh bien ! C’est vraiment trop beau, ça me donne envie d’aller faire un tour en Italie ♥

    Les montages sont très bien faits, c’est vraiment top ! Mais qu’est-ce que tu utilises pour avoir ce résultat ? Je serais ravie de connaître le nom du logiciel 🙂

    A bientôt ! Clem, Xx ♥ thepopblog

  7. Clem
    26 septembre 2015 at 10 h 57 min

    Merci beaucoup ! J’y vais de ce pas, à bientôt !
    Xx, Clem ♥

    • sconesandstones
      26 septembre 2015 at 13 h 00 min

      <3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *