Le point sur mon plastron brodé Artésane

plastronartésane

Hello les gens,

Ca y est j’ai fini ce fameux plastron brodé issu du cours d’Artésane « Progresser en broderie avec Martine ». C’est un cadeau que mon amoureux m’a fait à Noël, j’avoue que j’en attendais beaucoup de ce cours vidéo et que je n’ai pas été déçue!

Le plastron est brodé sur un lainage fin noir avec lequel j’avais réalisé une jupe sister mini l’an passé. Aucun délavage sur la broderie après dissolution du solufix à l’eau (ouf!). J’ai utilisé ce papier collant pour reporter le motif sur mon tissu, car impossible de le faire avec quelque chose d’aussi foncé.

J’ai donc terminé la broderie, alors quel bilan?

  • Tout d’abord, j’ai pu utiliser les connaissances que j’avais déjà: point de tige, point lancé, ce sont les bases, rien de compliqué. Cela dit j’ai utilisé ces points d’une façon dont je n’avais pas l’habitude (par exemple le point de tige en remplissage) et c’était très enrichissant. Pas toujours évident, d’ailleurs il y a eu quelques loupés (irrattrapable malheureusement) que vous pouvez observer sur les feuilles du côté gauche du plastron (elles ne sont pas brodées de la même façon que celles de droite, je ne sais pas pourquoi j’avais mal compris les choses et j’ai fait n’importe quoi pensant bien faire! ce sont des erreurs qui arrivent…).

 

  • Ensuite, j’ai appris de nouveaux points! Et ça c’est quand même ce qu’on attend principalement d’un cours de broderie non? 🙂 Vraiment je suis ravie, et j’ai vu que dans les autres modèles du cours il y en a encore que je n’ai jamais abordés, j’ai hâte de poursuivre!

 

  • Martine illustre parfaitement bien ses explications par de petits dessins ou des démonstrations sur tissu blanc. Moi qui suis très visuelle ça m’a été fort utile. Et aussi elle montre tous les points pour main gauche/main droite: alléluia! Idem, je suis gauchère, c’est donc un plus!

 

  • Pour finir, la vidéo est très bien tournée. Il y a des moments qui pourraient pour certains ou certaines paraître un peu longs peut-être. Par exemple quand Martine prend le temps de découper ou prend le temps de refaire son aiguillée, mais personnellement j’aime aussi voir les gestes et surtout observer les gens plus expérimentés que moi le faire, donc ça ne m’a posé aucun souci. La beauté du geste hein…

 

J’aime beaucoup le style de Martine et Marie-Gabrielle. L’une brode l’autre dessine, je trouve que le combo est parfait à chaque fois! Les motifs sont modernes et avec le fil métallisé l’effet est époustouflant. C’est superbe! J’ai décidé d’offrir ce plastron à une amie, alors j’espère qu’elle en sera contente. IL ne me reste plus qu’à le monter, je vous ferai un petit point final à ce moment là!
En tout cas si vous pouvez vous l’offrir ou vous le faire offrir, je vous conseille chaleureusement ce cours. Je pense commencer une broche paon pour ma part histoire de poursuivre mon avancée dans le cours.

Et vous, vous brodez en ce moment?
Je vous bise!

3 réflexions au sujet de « Le point sur mon plastron brodé Artésane »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *