, ,

Sunny London

Hello!

Un petit compte-rendu de mon séjour à Londres de Juillet dernier. C’était la 4ème fois que je me rendais dans la capitale, et j’ai encore eu le plaisir d’y faire des choses nouvelles! Je ne me lasse pas de cette ville qui porte en elle un véritable rock spirit comme j’aime à le dire. C’était ce qui m’avait frappé lors de mon premier séjour dans la ville il y a maintenant sept ans…

Pour ce séjour nous avons pris ID bus qui nous a emmené à Victoria Station. Depuis Lille c’est vraiment pratique et tellement pas cher! (un peu plus de 100€  AR à deux) Je le recommanderais à tout le monde. Je n’avais jamais pris le Shuttle, une grande découverte! Je me sentais un peu comme dans une boîte de conserve, heureusement que la traversée n’a duré que 30 minutes! héhé

Il a fait tellement beau! Londres en été et au soleil, le pied! J’ai même BRONZE! (oui oui, moi qui n’avais même pas bronzé en Guadeloupe… héhé). Il y a des coins que j’ai vraiment aimé redécouvrir. C’est marrant de voir comme parfois les choses ont changées par rapport au souvenir précédent qu’on en a. Et puis je ne sais pas si c’est parce-que quand j’y ai habité j’étais étudiante et donc sans pouvoir d’achat, mais cette fois-ci, je me suis vraiment aperçu à quel point Londres est une ville de shopping. Il y a partout moyen de se faire plaisir et pour tous les styles. Si on aime le vintage on est servi!

Je pense tout de même que maintenant je vais m’attaquer à d’autres parties de l’Angleterre. Je connais un peu l’Ouest et le Sud Ouest de ce pays, mais j’aimerais vraiment découvrir le Nord du pays (voire l’Ecosse) et le Sud Est… si vous avez des bons plans en termes de destination je suis preneuse! Voilà c’est dit.

J’espère que mon carnet de voyage vous plaira et qu’il vous donnera envie de découvrir la ville si vous n’y êtes jamais allé! Je suis tellement contente de partager tout ça!

Mon 2ème carnet de voyage sur Amsterdam arrive dans les prochains jours!

Je vous bise!

LONDRESCARNET1

LONDRESCARNET2

LONDRESCARNET3

 

LONDRESCARNET4

LONDRESCARNET5

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

7 comments on “Sunny London

  1. Mélissa
    18 août 2014 at 8 h 24 min

    Londres me manque ! J’y ai vévu 2 mois, j’y suis retournée plusieurs fois depuis mon retour mais pas assez ! C’est vrai que cette ville a tellement de choses à offrir, impossible de tourner en rond ^^
    Superbe carnet de voyage *.* J’ai hâte de voir celui sur Amsterdam !
    Mélissa

  2. SconesandStones
    18 août 2014 at 11 h 27 min

    Oui c’est une super ville! Quand j’y habitais j’appréciais surtout la gratuité des musées… quand on aime l’art c’est vraiment top! Je ne sais pas toi mais malgré tout j’ai eu un peu de mal à me repérer de nouveau en y retournant! Comme si tout s’était effacé de ma mémoire avec tout ce que j’ai pu vivre après! ahah sacré cerveau. Des bises à toi!

  3. virginie
    18 août 2014 at 21 h 55 min

    J’adore Londres
    C’est superbe
    J’y vais régulièrement, d’ailleurs, il est temps que j’y retourne ^_^

  4. My Name Is Georges
    19 août 2014 at 12 h 48 min

    Ton carnet de voyage est parfait, il est trop bien mis en scène et c’est hyper agréable à lire! J’adore! Ca a dû te prendre des heures à faire non ? En tout cas il est au top! ( et c’est agréable de voir ta petite tête de temps en temps 😉 )!

    Je suis allée deux fois à Londres, en 2008 en famille (j’en garde peu de souvenirs) et quelques jours l’année dernière en amoureux, c’était vraiment court mais tellement bien! Si on avait assez d’argent on irait s’intaller là bas sans réfléchir!

    J’adore cette ville, son esprit (je vois tout à fait ce que tu veux dire), le shopping, l’architecture, l’accueil des gens! J’ai adoré Camden (mais on y est allé le soir, c’était moins bondé de monde), Brick Lane et Rough Trade of course, passage obligé! Et puis si j’avais pu je ne serais jamais repartie de Portobello Road! C’est tellement magique!
    J’ai hâte que tu me fasse (re)voyager à Amsterdam!

    Des bisous
    <3

    • SconesandStones
      20 août 2014 at 8 h 45 min

      Oui moi aussi Camden est un de mes endroits préférés! Et puis il paraît que c’est un peu le berceau du Punk… alors forcément ça rajoute une petite couche de caractère à ce quartier! 🙂 des bises biquette!

  5. unechouetteapart
    6 octobre 2014 at 14 h 26 min

    Très belle présentation d’article tout comme pour Amsterdam. J’ai adoré ces deux villes très différentes mais pour lesquelles je signerai de suite pour y retourner !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *