,

Sur ma table de couture #2

coutureBIS

En ce moment il y a trop plein de choses qui traînent sur ma table de couture! J’ai envie de faire mille projets en même temps, et je m’y perds un peu! J’ai deux patrons patrons papier qui viennent d’être scotchés, 2 en attente, j’ai commencé une toile, une réalisation est en cours et n’est pas finie… bref, ça fait un peu bazar tout ça, mais ça me motive! J’essaie de coudre au moins une heure par jour, ce n’est pas toujours simple, mais je repense souvent à l’article de Louise sur comment gérer son temps au quotidien pour pouvoir coudre. Ca m’a vraiment inspirée! Allez le lire!

COUTUREBIS3

COUTUREBIS2

Pour ce qui concerne mes trouvailles tissus, j’ai découvert plein de nouveaux magasins ces derniers temps. Je suis passée aux Tissus de Roubaix et j’ai trouvé de beaux tissus (non soldés): une sorte de suédine à fleurs (ci-dessus) et divers cotons imprimés. C’est juste à côté de chez moi, j’y suis en 5mn en voiture! Quel bonheur de me dire que maintenant je ne suis plus obligée de me déplacer jusque Lille pour pouvoir trouver deux mètres de coton!

COUTUREBIS4

Et puis j’ai découvert grâce à Marie de Not Parisienne (merci!) le magasin Diffustock à Fives! Une chouette adresse dans la rue Pierre Legrand (je vous la note en fin d’article). Ce n’est pas grand mais suffisamment pour découvrir tout un tas de beaux draps de laine, du néoprène, du coton bien sûr et tout ce qu’il faut pour coudre des vêtements! J’y retournerai c’est sûr.

couturebis5

Enfin, je suis allée faire un tour au Maison en Tissu à Wattignies. Il y avait pas mal de tissus soldés à -50%, j’ai pris du sequin! J’aimerais bien me coudre une jupe Sister Mini avec! 🙂 (j’espère cependant qu’à force de le tripoter je ne vais pas trop l’abîmer, si vous avez des conseils pour l’entretien de ce genre de matière je suis preneuse!).

Voilà pour les nouveautés de mon stock de tissu. Je vous retrouve dans la semaine avec une nouvelle cousette. Je vous bise! 🙂


 

Adresses: 

Les Tissus de Roubaix (en face de la gare): 7 place de la Gare, Roubaix

Diffustock: 280 rue Pierre Legrand, Lille.

Maison en Tissu: 219 rue Clémenceau, Wattignies

 

Share

4 comments on “Sur ma table de couture #2

  1. Cathy / My Name Is Georges
    17 janvier 2016 at 15 h 08 min

    Trop chouettes tous ces tissus! J’ai l’impression que j’ai le même syndrôme que toi en ce moment, j’ai mille projets en cours, des patrons à découper et assembler, j’ai fait une liste de tous les habits que je compte coudre bientôt! Je vais aller lire l’article de Louise du coup parce qu’une heure par jour j’en suis loin mais je suis sûre que c’est jouable! Hâte de voir tous tes projets réalisés ♥
    Des bisous

    • sconesandstones
      17 janvier 2016 at 17 h 03 min

      Si c’est jouable! Il faut simplement se forcer à se réorganiser et à faire quelques concessions sur des choses secondaires. Bisous Cathy!

  2. Lizzzia
    1 février 2016 at 19 h 12 min

    😀 Moi j’attends de voir ta couture avec les sequins… ^^ (et si tu y arrives, et sans nulle doute tu y arriveras (mais surement avec quelques jurons associés ), tu auras toute mon admiration 😉 )

    • sconesandstones
      1 février 2016 at 19 h 22 min

      Oui mais ce que tu ne sais pas c’est que je vais tricher et en parler à ma prof de couture! ahah 🙂 (PAS FOLLE LA GUEPE!)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *